Suivi et évaluation des CM1-CM2

28 août 2017

Un petit article pour vous expliquer mon suivi des élèves qui est très ressemblant de celui de la classe des PS-MS par Caroline .

J’ai préparé une fiche de suivi par élève avec ce que je souhaite qu’ils acquièrent pour la fin du CM2 et que je commence à remplir dès le CM1.

Lorsque je prépare leur plan de travail, je le fais en m’aidant de ce que j’y ai déjà coché et des notions suivantes à acquérir.

En classe, j’ai un petit carnet dans lequel je note mes observations des élèves dans la journée mais aussi ceux que je dois voir en priorité, ceux à aider, évaluer ou à qui je dois présenter une nouvelle notion.

Vous pouvez la télécharger ICI et la modifier pour qu’elle corresponde à ce que vous souhaitez !

Concernant l’évaluation, je la fais par l’observation et les ceintures de compétences et éventuellement l’interrogation orale individuelle ou même écrite très ponctuelle.

Le point aux parents sera fait cette année avec les fiches de suivi des ceintures distribuées aux élèves sur lesquelles ils notent les réussies (bilan détaillé puisque chaque couleur de ceinture correspond à une connaissance ou compétence à maitriser et qu’elles apparaissent toutes dans le bilan – l’article à ce sujet est ICI) ainsi que le LSU pour les commentaires et la partie officielle.

 

Pas de commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager vos idées !

%d blogueurs aiment cette page :