Après une longue pause car des semaines bien chargées, voici un nouvel article, d’autres suivent dans la soirée !
Nous vous proposons dans celui-ci un partage de Paprika qui a testé dans sa classe de MS/GS un « bricolage » pour faire réciter la file numérique qui motive vraiment ses élèves.
Elle s’est inspirée des articles :
– de maitresseuh
– et de laclassedemarion
Elle a imprimé une longue bande numérique qu’elle ne voulait pas placer à l’horizontale (trop de meubles et de fenêtres qui « coupent » la frise) mais qu’elle souhaitait accessible à la verticale.
Elle l’a donc enroulée sur un rouleau en carton, enfilée dans un dérouleur de papier toilette, et a fixé un aimant très fort au dos.
Elle peut ainsi déplacer le tout sur son tableau, ou son armoire métallique, et ceux qui veulent compter sont ravis de dérouler la bande dans toute la classe (et en plus, doivent être capables de la rembobiner après usage… pas si facile, même fastidieux pour certains, mais tout le monde s’accroche jusqu’au bout).
Elle place la photo des élèves sur la partie vierge sous les nombres, plastifie les morceaux à l’adhésif en rouleau pour que ça reste souple (elle ne fait que le recto, mais les élèves marchent assez souvent dessus malheureusement, peut-être faudrait-il plastifier le verso aussi), et elle découpe pour assembler au scotch.
Vous trouverez son fichier ci-dessous ainsi que deux photos pour illustrer son explication. Un grand merci Paprika !
Sa frise numérique jusqu’à 216
Laisser un commentaire