Organisation de classe et suivi PS-MS

Après avoir testé plusieurs systèmes dans ma classe de PS MS j’ai opté pour un suivi personnalisé sous forme de tableau que j’ai collé dans un cahier qui regroupe tous mes élèves.

Je note tous les soirs ( pour le lendemain) les tâches que je souhaite présenter à chaque enfant sur une petite feuille que je peux aimanter au tableau afin que l’atsem puisse les orienter vers un atelier en cas de besoin aussi.

Le rouge est à prendre en priorité

Le soir je reporte mes observations de la journée dans le cahier de suivi. Cela me permet de voir d’un seul coup d’œil où en est chaque enfant et ce dont il a besoin.

Vous pouvez trouver mon cahier de suivi ICI. Si je mets une croix, l’atelier est juste présenté si c’est en vert c’est acquis.
En comparant la photo et le fichier vous verrez que je suis constamment en train d’améliorer le système avec l’expérience en classe.

Ely s’en est inspirée pour en faire un en élémentaire et elle trouve aussi que cela fonctionne bien.

One Reply to “Organisation de classe et suivi PS-MS”

  1. Merci pour ce partage une fois de plus! Serait-ce abuser de te demander si tu veux bien nous mettre les fichiers modifiables? A une semaine de la reprise, on se rend bien compte que toute économie de temps est bonne à prendre!!!!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager vos idées !