Défis d’école

Afin de garder un lien entre les élèves de l’école et pas seulement enseignant/élèves de sa classe, nous avons proposé depuis lundi des défis école.

Nous nous inspirons des défis proposés par Happymove. Je vous propose ci-dessous les 4 premiers défis avec la consigne que nous avons donnée à chaque fois aux élèves de l’école (par le biais de l’ENT et de la page facebook de l’école, merci les réseaux sociaux !). Nous rajouterons au fil des jours les défis suivants :

Défi 1 (pour petits et grands) : Invente des déguisements farfelus, prends toi en photo et envoie la (ou les) à ta maitresse ! Tu peux aussi les partager en commentaire de cette publication (avec l’accord de tes parents !)

Défi 2 : cuisine seul ou avec tes parents un gâteau ou des biscuits pour goûter et envoie nous la photo, nous imaginerons que nous faisons un goûter tous ensemble mais chacun chez nous !

Défi 3 – défi sportif ! Fabrique seul ou avec tes parents un parcours de motricité avec des tables, des chaises, des coussins, cerceaux, tabourets, ce que tu as, et prends-toi (et pourquoi pas tes frères, soeurs ou parents  🙂 ) en photo en train de le réussir !

Défi 4 – défi épistolaire (pour les plus grands, mot à chercher dans le dictionnaire 😉) : Même si vous ne pourrez pas les envoyer tout de suite par la poste (vous pouvez cependant les envoyer en photo à vos destinataires), écrivez une ou plusieurs lettres à quelqu’un qui habite loin de vous : un papi, une mamie, un oncle, une tante, un ami, un cousin, une cousine, un inconnu, etc !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager vos idées !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.